Pas toujours simple d’être une bonne mère ou un bon père mais aussi travailler. Alors trouver le mode de garde qui correspond à nos attentes est tout aussi compliqué. Il n’est pas celui que l’on voudrait pour nos enfants. Parce que le manque de places dans les crèches oblige les parents à se rabattre sur d’autres structures d’accueils des jeunes enfants. Ces autres modes de garde sont une aubaine pour les parents. Leur vie se retrouve changée et s’organise autour de bébé pour son bien-être et celui des parents.
Les inscriptions en crèches
Énormément de parents s’y prennent très à l’avance pour inscrire leurs enfants. Les futures mamans se posent souvent la question : j’attends un bébé, mais où vais-je l’inscrire ? Les femmes depuis le début de leur grossesse y pensent très sérieusement et n’ont pas d’autres choix que de chercher une crèche pour garder leur bébé, d’où une inscription en crèche à faire le plus tôt possible. L’inscription se fait des mois à l’avance voire un an avant l’âge exigé pour l’enfant d’entrer en crèche. Il ne faut pas prendre la recherche d’un mode de garde à la légère et se dire j’en trouverais, au contraire elle se fait au moment où vous attendez l’heureux évènement.
Les crèches privées
Un excellent moyen pour faire garder ses enfants si on ne trouve plus de crèche municipale quand il est trop tard, est de trouver une crèche privée. Le nombre de place en crèche municipale étant limitées, les parents n’ont plus d’autres choix que de faire appel vers les privées comme une crèche privée à Paris , le prix est désavantageux pour les parents mais la structure est bien suivie par des professionnels de la petite enfance. Les crèches privées sont identiques à une crèche municipale sauf le prix, qui sont un peu plus élevés qu’une structure communale. Elles sont suivies par la CAF et la PMI, qui contrôlent de près, sans aucun risque pour les petits.
Quel est le prix des crèches ?
La crèche qu’elle soit municipale ou privée doit afficher un tarif creche correspondant aux salaires des parents. Le tarif de la crèche municipale est différent des autres modes de garde que l’on peut rencontrer. Mais combien coute la crèche ? C’est la question de bon nombre de parents soucieux du mode de garde de leurs enfants. Le coût de la crèche est établi suivant plusieurs critères : revenus, nombre d’enfants, etc… Le calcul n’est pas toujours évident pour des jeunes parents pour trouver la crèche qui correspond à leurs revenus. Le calcul crèche permet aux parents de s’adapter aux besoins de l’enfant. Pour ne pas faire augmenter le montant, il est préférable de mettre son enfant juste le temps nécessaire. Il est donc important d’organiser ses journées professionnelles et personnelles en fonction de son enfant pour avoir des tarifs plus raisonnables.
Les crèches inter-entreprises
Allier carrière professionnelle et enfants, c’est le journalier des parents d’aujourd’hui, mais trouver une place dans les crèches est tout aussi difficile. Ces crèches inter-entreprises aident les parents à ne plus se soucier de la garde de leurs enfants. C’est-à-dire des places en crèche réservées par les entreprises pour leurs personnels. Une idée plus qu’intéressante, puisqu’elle leur permet de ne plus aller loin et donner en plus à son entreprise un travail de qualité supérieure. Scientifiquement prouvée, une personne qui stresse moins sur la garde de ses enfants, sont plus efficaces, d’où l’avantage de ces crèche inter entreprise et tout ce qu’elle peut apporter pour l’enfant. D’un côté, les tout-petits sont dans un milieu encadré par des professionnels de la petite enfance comme toutes les crèches, et d’un autre côté exercent des prix avantageux pour les parents.
Les crèches d’entreprise
Une grande majorité des parents souhaite avoir une crèche dans l’entreprise où ils travaillent. Donc des sociétés malines ont créé la crèche d’entreprise. Ce genre de crèche apporte l’apaisement aux parents et leur permettent de travailler plus efficacement, puisque à tout moment ils peuvent aller voir leur enfant chéri, et s’assurer qu’il ne lui manque rien. La crèche d’entreprise évite non seulement les retards en raison de la garde des enfants, c’est également un gain pour l’employeur puisque les mamans et les papas partent à l’heure et non plus avant l’heure. La crèche d’entreprise est la meilleure solution donnée aux parents et aux entreprises. Aussi, la crèche recourt à une agence de placement qui s’occupe de toutes les démarches et les réservations dans la crèche pour s’assurer que son enfant aura sa place. Les crèches d’entreprises sont avantageuses pour les deux parties.